Planification du trafic

En pratique, tout ne se passe pas toujours comme on l’avait pensé en théorie, surtout dau niveau des installations de chantier. Profitez donc de nos plus de 20 ans d’expérience pratique dans le domaine de la régulation du trafic avec les installations de signalisation lumineuses.

On reçoit d’autant plus souvent des demandes quant à la réalisation d’une vague verte. Généralement, nos installations permettent de réaliser une vague verte (deux chantiers qui se suivent et sont synchronisés). L’objectif est que les véhicules puissent passer d’un chantier à l’autre si possible sans s’arrêter.

Cependant, il y a des lois mathématiques à respecter lors de la planification du chantier Toutes les combinaisons de longueurs de chantier et d’espace de stockage ne permettent pas de réaliser une vague verte! Les périodes vertes réalisables dépendent de la longueur des chantiers, de la vitesse de passage et de l’espace de stockage entre les bâtiments. La réalisation d’une « vraie » vague verte s’effectue donc toujours en fonction du trafic et des priorités!

Nous vous conseillons et vous soutenons volontiers dans la planification des installations mobiles de signalisation et dans leur paramétrage.