Installation temporaire de traversée des voies à Wilen-Wollerau (2017)

En été 2017, les installations de sécurisation des quais et des voies de la SOB (Schweizerische Südostbahn) ont été rénovées entre Wilen et Wollerau. Les installations de traversée des voies étaient aussi concernées.

Pour que les trains de chantier puissent traverser la route en toute sécurité, différents passages ont été pourvus d’installations de signalisation lumineuse temporaire par radio. Les installations de signalisation lumineuse ont pu être passées au rouge depuis le train de chantier avec des commandes à distance radio codées afin que le train puisse traverser la route en toute sécurité.

Vous trouverez une courte video à ce sujet ici.

Bahnbergang

5 passages en tout ont été pourvus de feux temporaires. Des compositions adaptées à la situation ont été utilisées : à quelques passages, seules les armoires ont été changées. Mais au grand point de traversée de Wilen, l’installation servait aussi à régler le trafic sur une voie du chantier régulier, qui était aussi pourvue d’une priorisation pour le transport public.

Schienenbagger

Informations concernant le chantier:
Nombre d’installation: 5 pièces
Type d’installation: IMO S2 (radio)
Nombre de feux au plus grand point de passage: 4 groupes de signal avec double émission de signal, avec voyant lumineux de contrôle pour le train.
Approvisionnement en courant électrique: batterie avec panneaux solaires
Priorité: pour le train et le bus avec des émetteurs manuels codés différemment