Installation d’alerte aux coulées de boue à Bondo (2017)

Après l’éboulement et les coulées de boue qui sont survenues ensuite en août / septembre, l’installation fixe d’alerte aux coulées de boue existantes avait été complètement détruite. IMO Traffic a installé une installation de signalisation à commande radio au lieu de l’installation fixe détruite, car il faut pouvoir garantir, avant la réouverture de la route, qu’en cas d’autre coulée de boue, le trafic puisse être stoppé.

La solution mobile a été raccordée à un dispositif d’annonce d’une entreprise spécialisée. Les 4 feux sont éteints quand la situation est calme. Dès qu’une coulée de boue est annoncée, les feux passent automatiquement au rouge et interrompent immédiatement la circulation dans la zone menacée. Une fois déclenchée, l’installation reste au rouge jusqu’à quittance normale, même si la liaison radio doit entre-temps être interrompue (destruction d’un ou plusieurs feux par la coulée de boue).

Ampel Murgangwarnanlage gelb

Ampel Murgangwarnanlage dunkel

Les sorties des contacts d’annonce des installations de signal radio servent aussi à commander des klaxons de signalisation externes. Ils aident à transmettre l’alarme pour que les forces d’intervention se rendent en zone de danger.

Informations concernant l’installation de détection de coulées de boue:

Type d’installation: IMO S2 (radio)
Nombre de feux: 6 pièces, partiellement avec des transmetteurs de signal acoustiques.
Station supplémentaire: Un "feu" supplémentaire est utilisé seulement comme station de relais pour le klaxon d’alarme.
Approvisionnement en courant électrique:
utilisation sur batterie, partiellement avec panneaux solaires et partiellement avec chargeurs réseau
Déclenchement d’alarme: contact de signalement d’une installation d’alarme existante